gaboma

miscellaneous about gabao

Dimanche 9 mai 2010 à 20:20

Le sel donne du gout aux repas. Si je suis le sel, alors, je donne du gout aux repas.
Le sel peut perdre son gout, si je suis sel, alors je peux perdre mon gout.
Parfois, certains trouvent une sauce trop salée, alors que d'autres trouvent qu'elle ne l'est pas assez.
Parfois, certains se débarrassent du sel pas assez bon à leur gout, ce meme sel que d'autres s'empressent de se procurer pour son gout esquis.
Le sel donne du gout aux repas. si je suis sel, alors...

( `. `,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,' ,\ \
   `. `'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,"-' ;
     `-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-.-'

Je me nourris de ces pas en avant que font mes frères, mes semblables. Ces pas auxquels j'ai pu contribuer.
Je me nourris de l'espoir que retrouve une soeur après un échange d'idées.
Ma nourriture est diffuse, ma nourriture est partout.
Et lorsqu'elle a un arrière gout amer, je me rappelle que "L'homme qui s'adonne à l'endive est aisément reconnaissable : sa démarche est moyenne, la fièvre n'est pas dans ses yeux, il n'a pas de colère."

( `. `,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,' ,\ \
   `. `'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,"-' ;
     `-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-.-'

J'ai plus que jamais besoin d'un alternateur, pour que ma batterie se recharge lorsque le moteur est en marche.
Je veillerai à ce qu'il ne tombe pas en panne. Et s'il flanche, je m'empresserai de le faire réparer, ou le changer au besoin.
La vie ne nous laisse pas toujours le temps de mettre nos batteries en charge. Le moteur n'attend pas.
Vaut mieux pas avoir une batterie bon marché. Avec ça c'est la catastrophe assurée.

( `. `,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,~-._`-=,' ,\ \
   `. `'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,-=_,-'_,"-' ;
     `-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-._,-' `-.-'
C'est l'histoire d'une équipe de foot, le FC LUYA. Pour l'encourager les supporters crient ALLEZ LUYA.








Dimanche 4 avril 2010 à 20:07

Notre nature spirituelle est semblable à un téléphone portable. Il faut régulièmenet se mettre en charge.La durée en charge varie selon que le téléphone est en communication ou non. La durée en charge d'un téléphone en communication est de loin plus petite que lorqu'il est en veille.Si on devait faire la comparaison avec nous, on dirait que l'intensité de la vie quotidienne vide tres vite notre charge, ce qui nécessite une recharge régulière. Comme avec les portables, la durée en charge varie d'une personne à l'autre.Certains d'entre nous ne se rechargent qu'à l'Eglise, et le dimanche seulement.Dans ces cas là, on retrouve une vie spirituelle au plus bas, qui n'est boostée que le dimanche, avec un déclin programmé tout juste en début de semaine. En fait notre esprit a besoin de se rapeler des vérités spirituelles, et de se nourrir de foi, de témoignages, de méditations, de louanges, etc exemples:Dieu de miracles(Luc 7:, 8:41-56), Qui suis-je en Christ (http://godblessu-gre.blogspot.com/2008/04/qui-suis-je-en-christ.html) etc..Tout celà est effectivement au menu du culte de dimanche. Le soucis c'est qu'il faut renouveler ce repas, pour des raisons évidentes. Le pire c'est que ne compter que sur le culte du dimanche, c'est très clairement devenir dépendant du culte, et donc des rassemblements occasionels des croyants. Notre vie spirituelle est de ce fait dépendante de la communauté, et on devient consommateur de bonnes paroles. Les échecs de tout genre qu'on essuie en semaine, du fait de la carence de vision spirituelle dans la vie de tous les jours nous aigrissent et tournent nos regards sur nous meme. Notre Moi devient l'objet principal de notre foi. On prie pour soi, on ressasse ses défauts, nos faiblesses ne nous quittent plus, etc. Et le dimanche venu, on peine à louer Dieu, à prononcer certaines paroles, à manifester de la joie, à entrer dans l'adoration. On se sent indigne de chanter certains chants, d'etre considérés comme chrétiens, etc. Le pire c'est qu'on devient réligieux, tout en condamnant la religion. Parce qu'en fait, etre chrétien ne veut absolument rien dire, sans ce contact, cette connexion spirituelle avec Dieu. Un esprit au top de sa forme nous libère de nos addictions, nous donne aune autre vision de la vie, nous épanouit dans la vie de foi que nous avons choisie. Sans cet épanouissement, la foi n'est qu'amertume, doutes, regrets, échecs, c qui aboutit souvent à la démission.

 

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast